Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOIRES DE PAU
6 mars 2013

ça passe ou ça casse!

 

Sébastien Sarraude, membre des Noires de Pau et passionné de sport automobile, publie son premier roman :

cover_black_new

"ça passe ou ça casse"

Publié chez The Book éditions

Présentation de l'éditeur : Les feux vont bientôt s’éteindre. Les moteurs hurlent, attendant comme des fauves en cage que la trappe s’ouvre enfin pour déchaîner leur fureur. Les pilotes fixent d’un regard intense le signal lumineux libérateur.
« Ave César, ceux qui vont mourir te saluent ! » disait-on il y a deux mille ans. Aujourd’hui les armes ont changé mais la dévotion est la même.
Soudain, le trop-plein de tension des hommes, le trop-plein d’énergie des machines explosent. Plus rien ne compte. Plus rien ne vit sauf cette masse compacte de fléchettes hurlantes aux ailerons luisants et affûtés comme des sabres faisant siffler l’air.
Laurent, pilote, et Pierre-Eric, commissaire de piste, voient leurs destins se mêler. L'irréversible est sur le point de se produire.

ICI une interview de l'auteur

Publicité
Commentaires
S
Laurent Barrère est un pilote de formule 3 redoublant en cette saison européenne 2001 (fictive) et il éprouve les plus grandes difficultés à boucler son budget. Il se tourne alors vers des méthodes répréhensibles pour obtenir de bons résultats en course...<br /> <br /> <br /> <br /> Peïo Ithurbide est un mécanicien et commissaire de course fraîchement divorcé car trop pris par ses week-end de courses et de rallyes qu'il affectionne tant. Sa fille qu'il ne voit plus le soir en rentrant, lui manque horriblement et il se voit bien obligé de faire des choix dans sa nouvelle vie. Mais le destin le rattrape cruellement.
Répondre
S
houuuuuuuuu ça m'a l'air fort sympathique ce petit livre! j'achète!
Répondre
F
C'est une histoire prenante et bien menée qu'apprécieront également ceux qui ne passent pas forcément leur vie au bord des circuits.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité